À propos

IMG_3160.JPG
Capture d’écran 2020-01-19 à 17.00.26.pn

L'HISTOIRE DE LA SAVONNERIE DU VERGER

L'Atelier du Verger, une histoire de famille...

Je suis propriétaire depuis maintenant 8 ans de ma boutique "l'Atelier du Verger"  fondée il y a 20 ans par ma maman sous le nom de "La Maison Provençale".

Une atmosphère  cosy et familiale , voilà ce qui a toujours guidée nos choix dans la sélection des d'articles proposés au magasin. 

En se concentrant  sur le bien-être et l'art de vivre des maisons d'antant  nous avons durant toutes ces années fidélisé une clientèle  à la recherche de qualité, de simplicité et du petit plus qui rend un espace accueillant .

 

Depuis maintenant 4 ans je suis tombée dans la marmite de la savonnerie artisanale!

Après avoir suivi une formation professionnelle de savonnière, j'ai décidé de créer ma gamme de savons.

Mes idées intarissables, mon imagination débordante mais parfois fatigantes pour mon entourage ont trouvées là un terrain propices pour se développer, en mêlant tous les sens dans une joyeuse aventure savonnesque!

Comme toujours, c'est ma famille entière que j'ai embarquée dans le bain de mes créations...mes quatre enfants et mon mari m'ont suivi dans cette réalisation qui, peu à peu, s'est emparée de toute la maison!

C'est Juliette, ma fille, qui a imaginé la ligne graphique simple et épurée de ma marque pendant qu'Emmanuelle, Sébastien et Antoine imprimaient, découpaient et collaient les étiquettes.

De mémorables brainstormings familiaux ont donné des noms aux différents savons et une année après le début des essais, mes premières créations trouvaient place dans la boutique de Fribourg.

 

Les deux pièces de notre habitation dévolues à la fabrication, au séchage et au stockage ne suffisent bientôt plus et nous voilà depuis peu dans notre nouvel atelier d'Avry-Bourg.

 

Au passage, ma belle-sœur Pascale, initiée à la saponification est venue me prêter main forte afin d'assurer une production grandissante. 

Florence,  une voisine et amie laborantine, s'occupe de la fabrication des baumes, déodorants, sticks à lèvres, etc...

 

Je ne peux oublier mon mari Olivier, premier soutien qui a toujours cru en ma petite entreprise et qui contribue largement à la bonne marche de la savonnerie en gérant toute la partie administrative.